Des raccourcis cachent tous mes dossiers sous Windows

Publié le par allknowledge

Ce soir là,j'ai faillit jetté mon flash disk...

 

Je revenais de l'Ecole très fatigué,épuisé au point où je sentais la lourdeur de mes souliers et j'avais envie de les enlever et marcher pieds nus!

Je décide de passer chez mon client dans un super marché pour installer un logiciel que j'avais gardé dans un dossier SET UP sur le flash. Il voulait imprimer des rapports sur un document numérique mais non modifiable, et j'ai vite compris qu'il lui fallait PDFCreator, il le lui fallait ca pour continuer son travail.

Tout fier de moi d'avoir trouvé une solution, je me pointe là et je lui demande d'arreter de travailler pour que je résolve son problème. L'informaticien est roi, il met son chef débout et s'assied dans sa chaise quand il veut,et ca c'est très bon quand on a une solution.

 

Je branche mon flash disk(ma clé USB) et j'y accède directement. Surprise,il n'y a plus rien que des photos des gorilles de montagne de la forêt de Kahuzi-Biega en République Démocratique du Congo et des raccourcis qui reprennent les noms des dossiers perdus!

 

Qu'est ce qui s'est passé?

J'ai choppé ( ramassé) un virus terrible quand j'ai donné les photos de papier peint sur lesquels il y avait des gorilles à mon ami.

les données ne sont pas perdues,elles sont cachées!

Mais avant de découvrir celà, le client observait comment je cherchais et recherchais,je scannais et rescannais avec l'antivirus... et il me posait la question "es-tu sûr que tu l'a mis sur ce flash disk?". Je n'avais pas de réponse à cette question car le flash ne suinte pas!Et même si je lui répeter que j'ai mis les données là basn, il ne me croirait pas!

 

Les coups de téléphones commencent: j'appelle tous les amis mais tous ne trouvent pas de réponse! Mais un ancien de mon école m'explique que tous les dossiers sont cachés et il faut leur attribuer des attributs des dossiers visibles avec la commande:

 

attrib -h -s /d /s

 

attention, il y a un espacement  entre les paramètres de cette commande!

Voici la procédure

  • aller dans la ligne de commande en cliquant sur démarrer et Tous les programmes(si vous êtes sous Windows Seven)  et puis Accessoires et enfin Invite de commande
  • il faut vous positionner sur la racine de votre disque qui contient des dossiers cachés que vous voulez visualiser. Ouvrez poste de travail ou Ordinateur(selon les versions) et regarder la lettre qui est attribué à votre lecteur,si c'est F: per exemple, placez-vous sur la racine de votre lecteur en tappant ceci dans la ligne de commande:     F: et tapper Enter
  • Vous êtes maintenant sur la racine ou le dossier conserné, alors tapper la commande attrib -h -s /d /s et petientez  pendant quelque moment proportionnellement au volume de données qui sont sur le lecteur
  • Dès que c'est fini,c'est la fête, tous  vos dossiers sont maintenant  visibles!

 

L'opération qui devrait durer ne fut-ce que 3 minutes au maximum, me prit une heure avec une fatigue qui manque de qualificatif tellement qu'il était énorme!

 

Ne perdez plus beaucoup de temps, utilisez cette commande!

Publié dans Informatique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article