Solution du problème de Connexion Déconnexion sur votre Ordinateur (Système Windows)

Publié le par allknowledge

C’est vraiment très embêtant de ne pas pouvoir être à mesure d’utiliser son ordinateur parce qu’une saloperie de virus nous bloque avec ses griffes.

Ce tutoriel essaie de résoudre le problème de Connexion-Déconnexion.

Avant de commencer, il est important de connaître le problème auquel nous sommes confrontés, j’explique d’abord le problème : La nuit dernière j’ai téléchargé un nouvel avast antivirus, je l’ai installé et mis à jour aussitôt. J’ai programmé un scan au démarrage et par malheur, ma machine ne démarre plus normalement après. Quand j’allume mon ordinateur, il s’allume normalement, charge le système et affiche l’interface d’identification des utilisateurs. Quand je clique sur mon profil utilisateur, il fait semblant de se connecter et hop, il se déconnecte : tout ce que je sais voir c’est connexion…. Enregistrement de vos paramètres…. Déconnexion. J’essaie d’aller en mode sans échec, il me fait le même jeu ! Apparemment cet ordinateur complote quelque chose contre moi, un attentat peut être ! Qu’est ce qui s’est passé réellement ? (laisse moi expliquer ce qui est arrivé) : · j’avais attrapé un virus sans le savoir alors comme le virus était trop malin, il a fait une copie de lui-même dans le dossier système WINDOWS\SYSTEM32 · Le virus, très astucieux, il a changé la clé du Registre HKEY_LOCAL_MACHINE \ SOFTWARE \ Microsoft \ WindowsNT \ CurrentVersion \ Winlogon et au lieu de UserInit.exe, il a mis son nom · Alors, pendant tout ce temps-là, mon système chargeait mon profil en passant par un virus. Quand mon antivirus a identifié et detecté notre snipper de virus, il l’a effacé complètement. Et comme la clé du registre pointait sur ce virus, qui n’existe plus maintenant, impossible de trouver ce fichier d’initialisation car il n’existe plus. Alors le système revient à la case de départ ! VOICI LA SOLUTION 1. Il faut copier et coller le fichier UserInit.exe d’un autre CD ou DVD du même système(Win 7, Win XP, Win Vista) qui est installé.je pense qu’on se rappelle que tous ces fichiers se trouvent dans Windows\System32 Mais la question qui se pose est comment coller ce fichier dans un système qui ne démarre plus ? Il y a deux solutions : · Se connecter sur la machine infectée avec une machine saine via le réseau. Il faut se connecter à distance au registre de la machine infectée : Démarrer ->Exécuter ->Regedit , l’interface d’édition des registres s’affiche. Il faut maintenant se connecter à la machine distance par : Fichier ->Connexion au Registre Réseau ->On Entre maintenant le nom ou l’adresse IP de la machine infectée Attention : Il faut qu’au péalable les fonctions d’accès à distance et de service de registre distant sont activées, c’est pourquoi nous vous proposons une autre solution : · On Démarre avec un CD Live ERDCommander(si on en a ou sinon, on recherche l’image sur internet et on le gravez).Il faut Noter que ERDCommander n’est pas compatible avec Win7 à moins que la version qu’on possède soit récente. · Après démarrage,Allez dans l’interface l’édition de Registre en lancant Regedit · On Localise HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Winlogon\ et on change la valeur par “C:\WINDOWS\System32\userinit.exe,“ en double cliquant sur la clé. · On a pointé la valeur vers un fichier qu’on a pas encore copié, alors il faut le mettre. Si on a déjà la copie du fichier userinit.exe sur le flash tant mieux, on sait déjà où le coller mais si on en a pas, on peut l’avoir dans le fichier système que ERDCommander a déployé. On Recherche userinit.exe dans le fichier système de ERDCommander et on va le coller vers C:\WINDOWS\System32\ · Enfin, on ferme tout et on redémarre la machine · S’il y a d’autres problèmes, on répare la machine avec le CD Système fourni !

Publié dans Informatique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article